Love-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love-forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 XaF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XaF
Amour fusionnel
Amour fusionnel



Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Marseille/Troyes
Date d'inscription : 26/03/2008

XaF Empty
MessageSujet: XaF   XaF EmptyMer 26 Mar - 1:15

Bonjour à tous,
Alors (c'est moche de commencer un message par alors, mais j'avoue que je n'ai pas à l'heure actuelle l'âme de l'écrivain qui sommeille en moi) pour ma part, je suis Raphaël, 18 ans (et toutes mes dents, héhé), de Marseille même, mais étudiant ingénieur à Troyes. Je suis le petit (ou grand, ça dépend si on parle de la taille ou de l'âge physiques ...) frère de Philippe alias shtroumbiniouf (ps: ton pseudo me fera toujours marrer, je comprends que t'aies changé d'adresse email pour tes CV).
Sur mon temps libre, j'écris souvent, parfois je dessine, mais sans oublier la bonne dose de flemmardise quotidienne durant laquelle il m'est interdit de prendre en main un quelconque ustensile autre que mon oreiller.

Hm, je déteste les présentations, surtout quand elles me concernent, donc j'abrégerais à l'instant mes déclarations, qui ne seront, je l'espère, pas retenues contre moi hiii
Revenir en haut Aller en bas
http://xaf.sbird.info/
shtroumbiniouf
Admin
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 01/12/2007

XaF Empty
MessageSujet: Re: XaF   XaF EmptyMer 26 Mar - 1:24

Bonjour et bienvenue à toi !!
Je suis impatient de faire ta connaissance. Et aussi de celle de ton frère. N'hésite pas à publier l'adresse du forum à ton entourage pour que tout le monde vienne participer.

J'espère que tu vas passer de bons moments sur le forum. Et l'étoffer un peu. Je vois que tu as l'âme poète, il y a de nombreuses possibilités de s'exprimer ici.

_________________
shtroumbiniouf.

PS : Je m'aperçois que je te connais toi !!! Désolé, j'ai un message prédéfini pour les nouveaux arrivants cheers
Bienvenue à toi jeune et grand frère !! Mais n'oublie pas de bien travailler tes UV !!! Twisted Evil !!! Je te surveille good
Bizarre, j'ai toujours cru que tu t'appelais Oupa sifflot ! Je viens de découvrir ton vrai prénom !!!
Revenir en haut Aller en bas
XaF
Amour fusionnel
Amour fusionnel



Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Marseille/Troyes
Date d'inscription : 26/03/2008

XaF Empty
MessageSujet: Re: XaF   XaF EmptyMer 26 Mar - 1:35

Oui, j'aurais peut-être dû utiliser le pseudo oupa, mais il est quand même moins répandu auprès de mes connaissances que celui-ci langue ... Bizarre, bizarre ... Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !

Quelle idée de donner des prénoms aux gens, puisqu'on les nomme autrement ? Enfin c'est mon avis, Toinon sifflot
Revenir en haut Aller en bas
http://xaf.sbird.info/
mélanie
Admin
Admin
mélanie


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

XaF Empty
MessageSujet: Re: XaF   XaF EmptyMer 26 Mar - 16:31

Sois le bienvenu Raphaël ! Very Happy

J'espère que tu passeras de très bons moments sur le Love forum Wink

Pour ce qui est de ton frère pourrais-tu me le présenter? ça m'intéresse grandement :P

En tout cas, même par le biais de quelques messages je suis ravie d'enfin faire ta connaissance !! (si on peut dire) ^^

Nous avons un point en commun ! moi aussi je trouve Philippe très mignon ! hiii

Cher administrateur, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de m'intéresser au frère de votre frère (en espérant qu'il n'en ait qu'un mdr)

à très bientôt cher futur beau frère smile

Revenir en haut Aller en bas
XaF
Amour fusionnel
Amour fusionnel



Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Marseille/Troyes
Date d'inscription : 26/03/2008

XaF Empty
MessageSujet: Re: XaF   XaF EmptyMer 26 Mar - 22:11

Salut Mélanie,
Heureux de faire ta connaissance de même. Cela dit, je ne sais pas si je suis très approprié pour faire la présentation de mon frère étant donné que parfois nous sommes les seuls à nous comprendre l'un l'autre, et je dois dire que ce n'est pas forcément dans les moments les plus intellectuels.

Parfois l'on peut mieux appréhender une personne sur Internet par le biais de quelques messages, comme tu le dis, que par un contact visuel inutile. Simple exemple: une personne que l'on croise dans la rue, on ne peut qu'imaginer ce qu'elle peut être par rapport à sa façon de marcher, de se tenir, de s'habiller, et à son physique direct. Sur des forums, on peut apprécier le style d'écriture de la personne et appréhender ses points de vue, et ce que l'on soit en contact direct avec elle ou pas (j'entends par là un dialogue, ou plurilogue - bien que néologisme, ce mot est bien utile ^^ - avec elle, ou juste des messages d'une ancienne conversation que l'on lit ...).
L'écriture d'une personne en dit long sur sa personnalité Smile

Sinon, tout le monde dit qu'on se ressemble, je me vois donc mal dire qu'il n'est pas mignon - déjà que je ne me trouves pas particulièrement beau, si je descends mon frère à qui je suis censé ressembler ... langue

D'autre part, il ne me semble pas avoir d'autre frère ... à moins que l'on me l'ait caché ? Philippe, es-tu au courant de quelque chose en rapport avec ça ? on m'aurait menti ? Sad

A bientôt, mademoiselle la chérie de mon frère Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xaf.sbird.info/
mélanie
Admin
Admin
mélanie


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

XaF Empty
MessageSujet: Re: XaF   XaF EmptyLun 31 Mar - 13:10

XaF a écrit:

L'écriture d'une personne en dit long sur sa personnalité Smile

Sinon, tout le monde dit qu'on se ressemble, je me vois donc mal dire qu'il n'est pas mignon - déjà que je ne me trouves pas particulièrement beau, si je descends mon frère à qui je suis censé ressembler ... langue


A bientôt, mademoiselle la chérie de mon frère Smile


Coucou Raphaël,

c'est vrai que l'écriture en dit long sur la personnalité. ET que te dit la mienne ? Smile. En évitant la ponctuation sifflot

Sinon, j'ai vu des photos de toi et je ne vous trouve pas de ressemblances Embarassed (ceci n'est que mon avis personnel :P ).

Ensuite, je ne juge pas une personne par ses apparences mais sur la bonté de son coeur Wink. Mais bon.. je suis follement amoureuse de ton frère, alors c'est normal que j'insiste sur le fait que je le trouve très mignon hiii

J'ai bien aimée ta dernière phrase Very Happy

PS : si ça vous vient un jour de me trouver un surnom aussi, allez y doucement quand même mdr

A bientôt, jeune homme le frère de mon chéri ^^
Revenir en haut Aller en bas
XaF
Amour fusionnel
Amour fusionnel



Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Marseille/Troyes
Date d'inscription : 26/03/2008

XaF Empty
MessageSujet: Re: XaF   XaF EmptyMar 1 Avr - 1:41

Salut Mélanie,
Je n'ai pas encore pris le temps de lire tes textes - faut pas croire, mais je suis très pris ... entre les aides informatiques et les cours (sans parler des examens du moment) je n'ai même pas le temps de me détendre. Je regarderai ça dès que j'aurai un peu de temps, et je te dirai ça. Cependant, il est à savoir qu'une analyse de textes écrits par une personne peut dire des choses qui se ressentent mais ne s'écrivent pas, et je n'ai toujours pas trouvé comment décrire ce genre de choses. Fais aussi attention, j'aide des "apprentis écrivains" sur des forums, je pourrais être très (trop ?) sévère des fois Smile

Je n'ai - du moins c'est mon point de vue - pas du tout la même gueule en photo. Sur certaines, je parais mieux. Sur d'autres, je suis pire (si si, c'est possible). Je tiens à dire que moi non plus je ne trouvais pas de ressemblances entre Philippe et moi, alors que ma mère et ma grand mère (mère de ma mère), qui nous ont vus plusieurs fois ensembles, Philippe et moi, nous ont (m'ont ?) dit que nous nous ressemblions.

Je pense de même qu'il y a part et part, c'est un peu le coté de la théorie du Yin et du Yang. De mon point de vue, lorsqu'on aime quelqu'un il y a une attirance physique en plus de l'attirance pour le mental (l'esprit ? la bonté du coeur ? la façon d'être ? appelle ça comme tu le sens, dans cette phrase ça reviendra à la même chose Wink) et l'une ne peut se passer de l'autre. On ne peut pas aimer une personne qui nous déplaît, mais pas non plus une personne qui nous répugne dans sa façon d'être.
Tu pourrais alors me dire "oui, mais les femmes battues qui aiment leurs maris", ce à quoi je rétorquerais "Certes, elles disent aimer, mais ce n'est qu'une dépendance. Ce n'est pas parce qu'on fume qu'on aime le tabac lui même, et ce n'est pas parce que l'on se drogue que l'on aime la drogue elle même, c'est un effet de dépendance par rapport à l'apport que nous permettent ces drogues, et pour les femmes battues, c'est la même chose, elles sont dépendantes de leurs maris et se croient responsables de leurs problèmes.".

Enfin, pour ma dernière phrase, ce n'est qu'une reprise de ce que ressent mon frère, et rien d'autre, on pourrait donc enlever à celle-ci un adjectif possessif à mon égard Wink

PS: pour les surnoms, on ne les donne qu'aux personnes présentes au moment où ils tombent, nous ne sommes donc pas responsables des conséquences en découlant.

A bientôt, mademoiselle. (ouais, les répétitions, c'est le mal !)
Revenir en haut Aller en bas
http://xaf.sbird.info/
mélanie
Admin
Admin
mélanie


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

XaF Empty
MessageSujet: Re: XaF   XaF EmptyMar 1 Avr - 5:45

Coucou,

En fait, je pensais que tu avais analysé déjà langue Tu sais même si tu me réponds une semaine après y a pas de soucis. Je comprends que tu puisses être occupé Wink.

Pour le tabac c'est vrai ! je fume et pourtant je n'aime ni le goût ni l'odeur (bizarre moi? non non :P ) mais je vais arrêter car Philippe ne supporte pas le tabac et je ferais tout ce qu'il faut pour son bien être Smile

Enfin, voilà je ne t'embête plus ^^

PS: profite tant que tu peux encore dire mademoiselle hiii

A la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
shtroumbiniouf
Admin
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 01/12/2007

XaF Empty
MessageSujet: Re: XaF   XaF EmptyJeu 10 Avr - 13:54

Je comprends mieux pourquoi tu n'as pas réussi à te lever pour ton oral d'anglais... Il faut dormir de temps en temps !!! Minuit vingt-quatre c'est tard pour se coucher... Et encore je ne suis même pas sûr que tu t'es couché à cette heure là !!

Je te commande une analyse détaillée de moi-même à travers mes écriture. Tu as tout à fait le droit de t'inspirer de mon moi réel. Afin de faire une étude comparative de mon comportement. Suis-je moi quand j'écris ou suis-je une autre moi ?

Pourras-tu me donner une date de livraison ?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
XaF
Amour fusionnel
Amour fusionnel



Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Marseille/Troyes
Date d'inscription : 26/03/2008

XaF Empty
MessageSujet: Re: XaF   XaF EmptyLun 14 Avr - 17:27

Fais attention vieux petit frère, quand j'analyse, je suis incorruptible Wink
Minuit quarante et une (pourquoi vingt-quatre ?) est "tôt" quand on pense que c'est plutôt du deux heures habituellement... (je n'y peux rien, je suis beaucoup plus productif la nuit, que cela concerne le travail où l'écriture ...). L'anglais .. c'était la fatigue, mais due à la maladie ^^' (quand vous êtes passés me voir, j'étais déjà plus en forme, je me remet relativement rapidement langue)

Analyser des écritures de forums ... c'est nettement plus difficile lorsque les messages sont si concis à chaque fois. On peut déceler les fautes d'accord ou d'orthographe, une grammaire scabreuse ou un manque de littérature plus ou moins important. Le fait étant alors de savoir comment la personne est sur Internet de par ses écrits, et non comment elle est réellement dans la vie. On ne peut juger un auteur directement sur la qualité de ses écrits (quoi que ...) et il faut toujours tenir compte de la distance à prendre par rapport à un texte. Soi-même, il faut savoir s'éloigner et se dire "comment suis-je par rapport à ce que j'écris ?". Voltaire a dit "Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé", et je ne peux que lui accorder ce fait. Quand on écrit, on relit ce qu'on a écrit et non ce que les autres lisent de nos écrits, et c'est ce qui est important dans une analyse de texte: savoir prendre de la distance par rapport à ce que nous lisons (que l'on soit l'auteur ou le lecteur), et changer de point de vue: ce sont les préceptes même d'un profilage, et une bonne analyse doit passer par là. Pourquoi la personne emploie-t-elle ces mots ? Pourquoi accorde-t-elle ces phrases et pas d'autres ? Pourquoi a-t-elle choisi cette orientation plutôt qu'une autre ? Tant de questions qui, une fois qu'elles auront des réponses, nous permettront d'entrer dans la tête de la personne écrivant.
Pour moi, nous sommes tous différents sur le papier et dans la vie. Nous ne pouvons agir de la même façon: il y aura toujours un endroit où nous aurons plus ou moins de retenue, ou encore plus où moins d'humour et de détachement des choses. Nous n'écrivons et n'écrirons jamais comme nous parlons. Nous ne le pouvons pas, et, je suis certain que nombre de personnes regardent par dessus leur épaule en écrivant, scrutant la moindre présence: pourtant, si l'on écrit et que ça apparaît sur Internet, ce sera visible au plus grand nombre ... mais n'oublions pas de tenir compte du fait que tant que ce n'est pas publié, nous ne pouvons nous éloigner de cet écrit à paraître.
La vie est compliquée, les personnes le sont, l'analyse aussi: et c'est ça qui est beau. Arriver à pénétrer l'esprit d'une personne en ne faisant que lire ce qu'elle écrit ... C'est presque aussi intriguant que de lire dans les pupilles Wink

Au fait, Philippe, tu ne dors pas à 4h35 quand tu travailles le lendemain (ou plutôt le jour même langue) ? (niah! moi aussi je peux t'embêter, tu vois ! Smile)

Sinon, pour la date de livraison, demande un numéro de suivi \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://xaf.sbird.info/
shtroumbiniouf
Admin
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 01/12/2007

XaF Empty
MessageSujet: Re: XaF   XaF EmptyLun 14 Avr - 19:07

Ben je suis comme l'état. Si on te prend à 0h41, j'applique un pourcentage pour ne pas trop te léser. C'est pour cela que j'ai mis 0h24 Smile

Et ce n'est pas de ma faute, si je me suis réveillé avant le réveil. Et pour passer le temps, en plus de finir de ranger mon sac, j'en ai profité pour passer un peu sur le forum.

Je ne pouvais pas aller travailler de suite car je n'ai pas la clé, j'aurais attendu jusqu'à 9h quoi qu'il arrive :P

Moi je n'ai aucun souci d'essayer de faire abstraction en me lisant, je ne me relis jamais smile
Revenir en haut Aller en bas
XaF
Amour fusionnel
Amour fusionnel



Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Marseille/Troyes
Date d'inscription : 26/03/2008

XaF Empty
MessageSujet: Re: XaF   XaF EmptyMar 15 Avr - 1:22

Je ne me relis jamais non plus ... C'est d'ailleurs un défaut pour un écrivain, on dit toujours aux autres de se relire ... si seulement ils savaient que je ne le fais pas ^^'

Et puis, tu t'es réveillé plus tôt, tu aurais pu ... rester coucher en attendant l'heure ... ou encore ... prendre un très gros petit déjeuner !
Mais aller sur internet, rohhh, enfin ...

Bon, il est 0h22, j'attends 24 pour poster ? NAN ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://xaf.sbird.info/
mélanie
Admin
Admin
mélanie


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

XaF Empty
MessageSujet: Re: XaF   XaF EmptyMar 15 Avr - 1:26

Tu ne te relis jamais mon amour ??? alors pourquoi corriger des fautes 8 minutes plus tard sur MSN ?? sifflot

je t'aime MOUUUUA !!!

coucou futur beau frère :P
Revenir en haut Aller en bas
XaF
Amour fusionnel
Amour fusionnel



Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Marseille/Troyes
Date d'inscription : 26/03/2008

XaF Empty
MessageSujet: Re: XaF   XaF EmptyMar 15 Avr - 12:55

Non mais les fautes sur msn c'est pas pareil: on sait qu'on les a faites, mais on n'ose les corriger que 10 minutes plus tard Very Happy

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... non, il ne faut pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://xaf.sbird.info/
Contenu sponsorisé





XaF Empty
MessageSujet: Re: XaF   XaF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XaF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love-forum :: Qui êtes vous ? :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser