Love-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love-forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 France : Une seule majoration des Allocations familiales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shtroumbiniouf
Admin
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 01/12/2007

France : Une seule majoration des Allocations familiales Empty
MessageSujet: France : Une seule majoration des Allocations familiales   France : Une seule majoration des Allocations familiales EmptyVen 18 Avr - 10:15

Un projet de loi visant à faire économiser 138 millions d'euros à l'état propose une seule majoration des allocations familiales de 59,57 € à l'âge de 14 ans.
Auparavant il y avait 2 majorations à 11 ans puis à 16 ans. Au final, chaque famille gagnera 600€ de moins sur l'ensemble de la période assujettie aux allocations familiales (jusqu'à 18 ans).

Cette économie budgétaire a fait naître une polémique car seulement 40 millions d'euros on été prévus d'être réinjectés dans les prestations d'aides à la famille.
Les syndicats appellent à la négociation pour demander à ce que les fonds restants soient reversés sur l'allocation de rentrée scolaire en privilégiant le secondaire (collège et lycée).

Je pense que l'État a déjà une dette considérable et qu'il n'est pas, même si la forte augmentation de l'inflation privilégie les endettés, continuer à augmenter la dette. Mais je préconise, en plus des efforts collectifs que l'État nous impose, que au sein même des dirigeants des économies soient faites considérablement !
En effet, le Canada a redressé sa situation en commençant par imposer des restrictions budgétaires pour les dirigeants et les réformes collectives sont passées plus facilement.
Cela dit, la mentalité des français est très conservatrice, donc il n'est même pas sûr qu'ils accepte. Mais rien ne coûte d'essayer. (au contraire ça fait économiser smile )

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
XaF
Amour fusionnel
Amour fusionnel



Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Marseille/Troyes
Date d'inscription : 26/03/2008

France : Une seule majoration des Allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: France : Une seule majoration des Allocations familiales   France : Une seule majoration des Allocations familiales EmptyVen 18 Avr - 19:26

Tu crois vraiment que Sarkozy va diminuer son salaire ? Il l'a déjà augmenté il y a peu ...

Je pense que l'état ne vit que pour les personnes qui ont l'argent: c'est simple, si l'argent ne fait pas le bonheur, il rend la vie bien plus facile. L'année prochaine, je perds 1000€ de bourse, et j'étais déjà limité dans mes moyens ... Et que vont devenir mes allocations logement ?

Je pense qu'au lieu de fournir de l'argent au secondaire, dont la plupart des pensionnaires vivent chez leurs parents et/ou ont d'autres allocations, il serait important de revoir à la hausse les bourses du supérieur. Le gouvernement a cru intéressant de donner des bourses aux jeunes brevetés, mais aujourd'hui, quelle est la valeur du brevet ? On entre au lycée et on a le baccalauréat sans avoir ce brevet, et pourtant on a cru intéressant d'y allouer des fonds ? Sur le dos de qui ? Des étudiants du supérieur qui eux en perdent.

Un projet qui pourrait faire économiser des fonds à l'état: supprimer les salaires des anciens présidents (15 000€/mois/ancien président vivant, ça fera des économies non ?) ou du moins les diminuer entre 3 et 5 000€ (déjà un beau salaire, non ? surtout pour être à la retraite, sans parler des autres fonds qui tombent en plus ...). Quant à diminuer le salaire de Sarkozy, il faudrait pour cela qu'il arrête la mise en place de sa dictature minimaliste, et qu'il pense aux gens qui n'ont pas les moyens, plutôt que de passer son temps à préparer des réformes pour ceux qui en ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://xaf.sbird.info/
losand
Amour divin
Amour divin
losand


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 13/04/2008

France : Une seule majoration des Allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: France : Une seule majoration des Allocations familiales   France : Une seule majoration des Allocations familiales EmptySam 19 Avr - 18:23

Héé oui la droite est au pouvoir, donc on prend aux pauvres pour donner aux riches!!
600 € en moins c'est énorme, mais qui s'en préoccupe? Surtout pas le president qui, lui a une petite vie bien douillette, et n'a aucun problemes pour subvenir aux besoins de ses enfants.

Si les politiciens veulent réduire le trou dans les finances, ils devraient déja revoir leur salaires à la baisse!

Tout est en baisse en ce moment, et là je parle de ceux qui vivent avec des revenus moyens: 600 € en moins pour les familles, pouvoir d'achat en baisse... alors que l'on voit Mr le président à euro disney ou ailleurs... Qui paye pour ça?!!

Je me demande bien ce que l'avenir nous rserve encore....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France : Une seule majoration des Allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: France : Une seule majoration des Allocations familiales   France : Une seule majoration des Allocations familiales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France : Une seule majoration des Allocations familiales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love-forum :: L'amour :: Mariage - Bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser